Viella en Pacherenc


 

ACCUEIL >>  VIE PRATIQUE >>  MAIRIE >>  ARCHIVES -ANCIENS DOCUMENTS

 
APPEL AUX BENEVOLES dimanche 26 avril 2009 , par Les Amis de Viella


A l’initiative de la mairie, les viellanais sont invités à poursuivre l’effort de solidarité démontré à l’occasion de la tempête avec le nettoyage du terrain de rugby pour rénover les arènes.

La tradition de la course landaise faisant partie de la culture locale, le village de Viella possède une tribune en dur aux arènes. Malheureusement, le temps et les années ont dégradé cet édifice construit depuis plus d’un siècle : ces tribunes souffrent et ne présentent pas l’image d’un bâtiment entretenu et en bon état.

C’est pourquoi Jean-François Thomas, maire de la commune, et son Conseil municipal, associés au club des Amis de la course landaise, ont décidé de proposer aux Viellanais une réhabilitation de cet ouvrage au coeur du village.

Pour réaliser ces travaux, plusieurs demi-journées de travail seront organisées le samedi matin. Tous les bénévoles sensibles au maintien en état du patrimoine communal sont invités à participer à ce chantier. Chaque demi-journée de travail sera terminée par des grillades, place des arènes.

Un premier rendez-vous a été pris pour les personnes intéressées dès le samedi 18 avil 2009 à 8 heures sur le chantier, munies des outils adéquats : pelles, brouettes, râteaux, marteaux, burins, etc.

En voici les premiers résultats Avant

JPG - 47.8 ko

Début mai, aprés grattage du mur, du ciment, décapage des portes, cela donne déjà cela

JPG - 64.2 ko
arenes3

Les participants méritent alors bien les grillades !

JPG - 52.3 ko
arenesapres travail

Pour permettre une bonne organisation de ces demi-journées, merci de bien vouloir confirmer votre participation par téléphone au 05 62 69 74 16.







Répondre à cet article



Recherche par mots clés