Viella en Pacherenc


 

ACCUEIL >>  VIE PRATIQUE >>  MAIRIE >>  ARCHIVES -ANCIENS DOCUMENTS

 
LES VOEUX DU MAIRE POUR 2010 mardi 26 janvier 2010 , par Les Amis de Viella


Extraits du journal Sud Ouest :

Suite au succès rencontré l’an passé, le maire de Viella a mis à profit le début d’année placé sous les signes des festivités, pour convier les aînés de la commune à un goûter.

C’est l’occasion pour ces personnes âgées de rompre leur isolement et de se remémorer des souvenirs. Jean-François Thomas a rappelé le soutien de la commune à ses anciens depuis quelques années : la salle de réunion du club des aînés a été rénovée, un ascenseur a été installé voilà un an à la mairie afin d’en permettre l’accessibilité à tous sans effort.

Également lors de la tempête Klaus, les personnes seules ont été accompagnées. Le rôle du CCAS a été rappelé : il permet d’apporter aide et soutien dans les démarches administratives. Le maire a annoncé que le Conseil municipal travaillait à la réalisation de trois logements sur la propriété donnée à la commune par Madeleine Dabadie. Ces logements, étudiés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite, pourraient être en priorité proposés aux personnes isolées et vivant sans confort sur la commune.

En fin de journée, le maire a ensuite présenté ses voeux aux habitants. Après les remerciements d’usage, en particulier aux agents municipaux, membres du SIAEP et associations de la commune, cette cérémonie a été l’occasion de dresser le bilan annuel.

L’année 2009 a débuté avec la tempête Klaus, encore présente dans tous les esprits, et a privé Viella d’eau et d’électricité pendant une semaine : les Viellanais ont alors fait preuve de solidarité dès la matinée du 24 janvier en dégageant les routes. La circulation était ainsi rétablie dans l’après-midi. Solidarité toujours au fil de l’année lors des journées de travail organisées par la commune pour dégager le cimetière ou le stade de ses pins arrachés, ou rénover les tribunes des arènes. Le premier magistrat a fait part de ses craintes quant à l’avenir du rôle des communes suite aux réformes territoriales annoncées.

Parmi les nombreux projets de 2010, citons l’édification de trois logements qui porteront le nom de « Clos Madeleine Dabadie », la construction de toilettes publiques et d’un vestiaire pour les agents communaux, la rénovation de la toiture des tribunes des arènes, la réfection de l’étanchéité de l’église ou encore la création d’une bibliothèque municipale.







Répondre à cet article



Recherche par mots clés